Jeudepix le Gaulois

difficulté

durée

2h environ

lieu

Île de la Cité

tarif

40€ / équipe

Vous êtes des journalistes en quête de sujets pour un grand reportage historique. Après de très longues recherches, vous êtes parvenus à entrer en contact avec un membre d’une ancienne et mystérieuse confrérie qui date de l’époque gauloise. Il vous a promis des informations sur un légendaire guerrier de Lutèce, Jeudepix, injustement ignoré des livres d’histoire. Mais pour déterminer si vous êtes dignes de ce savoir, il vous a préparé une épreuve qui vous fera parcourir l’ancienne cité. Si vous y parvenez, il vous racontera l’histoire de Jeudepix…

Ce jeu est un urban game autonome. Vous trouverez toutes les informations sur ce type de jeu sur cette page.

Informations

ATTENTION

Depuis le 8 septembre 2021 et jusqu’à la fin du procès des attentats du 13 novembre 2015, prévue a priori pour fin mai 2022, un périmètre de sécurité est mis en place en semaine dans certaines parties de l’Ile de la Cité par lesquelles passe le jeu. Ces zones restent accessibles sous réserve d’une fouille. Le week-end, tout est normal. Vous trouverez tous les détails sur le site de la mairie de Paris centre.

 

Ce jeu assez court se déroule sur l’île de la Cité, au cœur de Paris.

Si vous désirez jouer à plusieurs équipes, il est conseillé d’espacer vos départs d’une dizaine de minutes pour ne pas vous croiser sur la 1ère étape. Du fait de la conception du jeu, les équipes seront ensuite naturellement dispersées sur l’île et ne devraient que peu se croiser.

En cas de question, vous pouvez vous référer aux FAQ ou nous contacter.

Avis

Retrouvez des avis sur ce jeu, renseignez votre session et partagez-la avec vos amis !


« Quel bonheur de sillonner l’Île de la Cité en s’attardant sur les plus petits détails ! La possibilité de jouer en autonomie permet à chaque équipe de jouer à son rythme, de faire des pauses ou non, voire de jouer pendant plusieurs jours, pour toujours plus de fun ! »
Marie, sur The Escapers
« Une excellente façon de découvrir les recoins cachés de l’île de la cité. Qui est finalement pas si petite que cela ! Les énigmes sont abordables en famille sans soucis et on peut jouer en toute autonomie. »
Pierrick, sur The Escapers

« Bravo et merci pour cet excellent jdp dans l’ile de la Cité parfaitement calibré :) »
Karine, sur OnVaSortir